Slam écrit par une jeune adolescente autiste

Publié le

Slam écrit par une jeune adolescente autiste

AUTISME
J’y suis entrée petite dans ma différence
Pourtant j’en n’avais pas connaissance
J’écris pour la tolérance
Car parfois je vis dans la maltraitance
Vous vous demandez ce qu’est un autiste
Il fait souvent partie du monde des artistes
Vous ne comprenez pas sa manière de voir
Mais il vous impressionne par sa grande mémoire
L’autisme nous a donné un différent cerveau
Qui a vraiment horreur de tout ce qui est nouveau
Et quand on le rassure c’est le plus beau des cadeaux
Car mes jours débordent souvent d’angoisses et de stress
Normalement j’appelle au secours mon AVS
Même si autrefois j’étais quand même dans la détresse
Ce dont je souffre énormément c’est qu’on me délaisse
Si vous avez peur de m’en parler
Sachez que je n’aurai pas peur de vous l’expliquer

Julie 09/01/13